La société La Santé Pharmaceutique SA, dirigée par son Directeur Général, Monsieur Rajeev Lila, a récemment sollicité une rencontre avec le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, afin de discuter des difficultés rencontrées dans son fonctionnement.
Le principal problème auquel La Santé Pharmaceutique SA est confrontée est son taux de production très faible, qui est en grande partie attribuable au faible niveau de commandes émanant des pharmacies privées.
Dans cette optique, les dirigeants de la société proposent « l’entrée de l’État au capital de l’entreprise, ainsi que la mise en place de mécanismes incitatifs visant à encourager les pharmacies privées à s’approvisionner localement auprès de La Santé Pharmaceutique SA ». Cette approche vise à favoriser un fonctionnement plus optimal de la structure.
Le ministre de l’Economie et des Participations a exprimé son intérêt pour « l’accompagnement de l’État envers l’industrie pharmaceutique locale, sous réserve du respect des normes sanitaires internationales, de la compétitivité des prix et de l’ambition à long terme de l’approvisionnement de la sous-région ».
En vue de sortir de la crise, le ministre a également demandé à La Santé Pharmaceutique SA de lui fournir une feuille de route détaillée, décrivant ses stratégies d’entreprise et ses attentes vis-à-vis de l’État, afin de servir de relais auprès des plus hautes autorités.
Le fils du bled