Quatre partis politiques ont récemment annoncé leur adhésion à la plate-forme Vision 2025, marquant ainsi un tournant important dans le paysage politique gabonais.
Lors d’un point de presse tenu hier, le 16 avril 2024, à Libreville, Lézin Gualbert Koumba a officialisé l’entrée du Parti des Républicains Démocrates (PRDEM), du Parti du Renouveau National (PRN), de l’Union des Alliances pour une Nouvelle Afrique (UANA) et de l’Union Progrès Démocratie (UPD) dans cette initiative.
Le Président de Vision 2025, Hervé Patrick Opiangah, s’est engagé à renforcer cette plate-forme politique et à en faire un acteur clé durant la transition politique en cours depuis le 30 août dernier. Cette annonce intervient comme une concrétisation de ses promesses et démontre la volonté des partis impliqués de jouer un rôle central dans ce processus de changement.
Les motivations des partis pour rejoindre la plateforme Vision 2025 sont claires : « l’union des forces patriotiques dans un cadre de travail collaboratif et de réflexion », a déclaré le porte-parole des nouveaux adhérents, Lézin Gualbert Koumba.
Cette vision commune d’un avenir politique fondé sur le patriotisme et l’intérêt national alimente l’engagement de ces partis à travailler ensemble pour façonner le paysage politique et contribuer activement à la transition en cours. À travers cette adhésion, la plate-forme Vision 2025 promet d’apporter une diversité de perspectives et d’idées, enrichissant ainsi les débats politiques et renforçant les fondements d’une démocratie inclusive.
Sofia