En marge de la rencontre de haut niveau au siège de l’ONU, la vice-présidente de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnée de sa délégation, a sur instruction du président de la République rencontré la communauté gabonaise résidant aux Etats-Unis. Au cours de cette rencontre, le Directeur Général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, a présenté les opportunités offertes par son entreprise à cette communauté.
La délégation, composée de responsables d’entités publiques et parapubliques, a présenté les mécanismes mis en place par l’Etat pour faciliter le renouvellement des documents administratifs, la création d’entreprises en ligne et les opportunités d’accès à la propriété foncière et immobilière.
Dans ce contexte, le Directeur Général de la Société nationale immobilière (SNI) a présenté les produits de son entreprise aux Gabonais résidant à l’étranger, notamment l’acquisition de parcelles viabilisées, l’achat de villas clé en main et l’accompagnement personnalisé à l’auto-construction.
Les parcelles sont proposées à un tarif au mètre carré variant entre 5 000 et 18 000 FCFA dans le cadre du Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP). Quant aux villas plain-pied livrées clé en main, elles sont proposées à un prix variant entre 35 et 42 millions FCFA. Les Gabonais résidant aux Etats-Unis ont ainsi pu découvrir le Guichet d’Accompagnement à l’Auto-construction (GAAC), qui accompagne les personnes désirant réaliser leurs propres projets de construction. Afin d’éviter les arnaques, la Société nationale immobilière (SNI) réalise les travaux de construction pour le requérant en toute transparence, depuis la phase de conception architecturale jusqu’à la livraison clé en main du chantier.
Hermann Kamonomono a fait savoir aux Gabonais vivant aux Etats-Unis que les postulants à l’offre de produits SNI pour la diaspora bénéficieront d’un traitement modéré sur les modalités de paiement, compte tenu des spécificités liées à l’environnement professionnel de certains pays.
Le fils du bled