25.2 C
Libreville
mardi, 22 octobre 2024

Gabon : Féfé Onanga a réussi à sensibiliser plus de 3000 personnes à Port-Gentil à travers sa caravane de sensibilisation.

C’était la 10e et dernière étape de la caravane de sensibilisation et de mobilisation en faveur du « Oui » au référendum initiée depuis le mois de juillet dans la commune de Port-Gentil par l’acteur politique Féfé Onanga. Une mobilisation qui a touché plus de 3000 personnes en l’espace de 4 mois.

C’est le résultat d’un long périple et d’un travail acharné en faveur du OUI au référendum du 16 novembre prochain que le groupe Féfé Onanga a obtenu en si peu de temps.

Pendant plusieurs semaines, la caravane a sillonné les rues de la ville de Port-Gentil pour sensibiliser sur la nécessité de voter OUI à la nouvelle Constitution initiée par les membres du CTRI. Un appel qui a été largement entendu par les populations de la province, un véritable succès selon les initiateurs.

Féfé Onanga a réussi à sensibiliser 3000 personnes à Port-Gentil

« Nous avons commencé ensemble, nous allons terminer ensemble et nous allons voter pour la victoire ensemble. Parce qu’ensemble nous sommes forts », a lancé Féfé Onanga

S’adressant à la jeunesse lors de cette dernière étape de la caravane qui s’est tenue le samedi 19 octobre 2024 au quartier Cosmos, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil, Féfé Onanga a invité les jeunes à changer de mentalité, à abandonner la délation, la médisance et le mépris pour pouvoir tirer des leçons de l’expérience des anciens, à l’instar de leur aîné Féfé Onanga.

Résultat de ce travail : Environ 3000 jeunes ont été touchés lors de cette caravane en soutien au CTRI et au chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.

Dans les prochains jours, le groupe a l’intention de passer à une autre étape, celle de recenser les personnes potentiellement intéressées ayant participé aux discussions en faveur du « Oui » au référendum et de continuer à sensibiliser pour garantir un vote massif en faveur du projet constitutionnel, dont le vote est prévu le 16 novembre prochain.

Concernant son ancien parti politique, le PDG, Féfé Onanga n’a pas manqué de critiquer la récente motion de soutien du Parti Démocratique Gabonais (PDG). « Lorsqu’un serpent mue, il reste toujours serpent », a averti Féfé Onanga.

Denise

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner