Melchior Ndoutoume Toung dit Jésus est mort assassiné par l’un de ses fidèles disciples au village Angone Effite à 51 Km de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem.
Disparu depuis le 14 février dernier, sans que personne ne s’en inquiète, jusqu’à ce que sa concubine, saisisse la Gendarmerie, qui va aussitôt ouvrir une enquête. Laquelle s’est soldée par l’arrestation d’un de ses disciples, un certain Éric junior Essonne Mba.
Qui, pour passer aux aveux, sollicitera la présence du curé de la communauté chrétienne Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Angone.
Le déplacement sur le terrain accompagné du présumé meurtrier va être fructueux pour les gendarmes, vu que le corps de Jésus sera découvert dans un ravin à 10 km au sud de son sanctuaire au village Angone Effite.
En état de décomposition très avancé, ses ossements ont été inhumés dans son village Angone Effite.
À la tête d’un sanctuaire situé dans son village, Melchior Ndoutoume Toung dit Jésus, pour une certaine opinion, était un personnage atypique, adepte des pratiques peu orthodoxe en plus d’être un véritable manipulateur des consciences.
Peu importe, en n’attendant l’aboutissement de l’enquête Éric junior Essonne Mba est aux arrêts à la prison centrale d’Oyem.
Lamarque (source Radio Gabon Woleu-Ntem)