Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda, les équipes de l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA), sous la conduite de leur Directeur général Alia Maeva Maganga Moussavou ont sillonné le « Grand Libreville », hier Vendredi 27 janvier 2023, en vue du lancement du programme dit : « Maman Gâto ».
Hier vendredi les équipes de L’AGASAont sillonné le Grand Libreville, l’objectif de cette campagne menée en collaboration avec la Direction générale de Société meunière et avicole du Gabon (SMAG) était de de sensibiliser et encadrer les vendeuses de beignets en alimentation de rue.
Dont le secteur est dans l’informel. Une campagne qui cadre parfaitement avec les missions régaliennes de l’Agasa. Chacune de ses femmes, a été sensibilisée sur les gestes responsables qui participent à améliorer le cadre de leur activité et l’hygiène alimentaire.
L’Agasa est le bras séculier du gouvernement gabonais dans l’application des normes sanitaires en matière d’alimentation.
Thierry Mocktar