La Comilog se retrouve au cœur d’un conflit social majeur alors que six organisations syndicales ont déclenché une grève illimitée sur l’ensemble de ses sites opérationnels, sans préavis, le jeudi 26 septembre.
Le Collectif des syndicats a ainsi perturbé les activités de l’entreprise, plongeant celle-ci dans une situation délicate. Face à cette grève, la Comilog déplore le manque de préavis et souligne les différentes médiations en cours entre les syndicats et le ministère des Mines.
L’entreprise exprime son regret devant cette situation et s’efforce de trouver une issue à ce conflit en échangeant avec l’autorité compétente, dans le respect des processus de médiation en place et de la réglementation gabonaise.
Dans un souci de maintenir une relation constructive avec ses employés, la Comilog réaffirme son attachement au dialogue social et à la médiation en cours.
L’entreprise en appelle ainsi à la reprise du travail dans les meilleurs délais, appelant à la raison et à la recherche de solutions permettant de préserver la stabilité des relations de travail.
Sofia