A la proche des examens nationaux, notamment des examens du baccalauréat, du brevet d’études du premier cycle et du certificat d’études primaires (Bac et Bepc) pour la session de 2023. Le ministère de l’Éducation nationale a récemment diffusé un communiqué dans lequel il a apporté des clarifications sur les visites médicales.
Dans son communiqué, le Ministère a précisé les différentes procédures à suivre concernant les visites médicales des candidats au Bac et Bepc. La démarche vise à mettre, au même niveau d’informations, les élèves et leurs parents, pour une meilleure tenue de cette série d’examens scolaires.
Pour les candidats nationaux scolarisés dans les établissements publics, le prix de la visite médicale a été fixé à 1000 FCFA. « Les candidats expatriés scolarisés dans les établissements non reconnus d’utilité publique et de candidats libres eux, devront payer 3 000 FCFA ».
Le ministère recommande également que « Seuls les certificats médicaux délivrés par les médecins agréés seront pris en compte par les services techniques en charge des examens et concours ».
C’est ce qui ressort en substance de la circulaire, signée par le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, Valentin Mbouma.
Sofia