Les habitants de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué, sont confrontés à une situation singulière depuis maintenant trois ans. Une enfant, nommée B.M, présente une particularité troublante : bien qu’étant anatomiquement une fille, elle possède des hormones masculines, témoignant ainsi de sa double identité sexuelle.
Cette situation délicate a incité ses parents à chercher une solution, espérant qu’il serait possible de corriger cette asymétrie en extrayant le sexe masculin intrus, de préférence pendant l’enfance. Cependant, compte tenu de leurs faibles ressources économiques, cette équation s’avère quasiment insoluble pour la famille gabonaise, qui se sent désemparée.
C’est dans cette détresse qu’ils lancent un appel à l’aide à travers tout le pays. Face à ce dilemme délicat, les parents de B.M se sont exprimés avec une émotion palpable :
« Nous avons fait réaliser un examen médical qui a révélé la présence d’hormones masculines chez notre enfant. Le médecin nous a assuré qu’il était possible de retirer le sexe masculin par une intervention spécialisée. Nous avons grand besoin d’aide, et nous sollicitons la générosité des personnes de bonne volonté pour nous soutenir dans cette épreuve », ont-ils déclaré, affaiblis physiquement et moralement.
Il convient de souligner que la famille de B.M ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour subvenir aux frais de l’opération de leur enfant. Ils vivent en effet dans une situation précaire, dépendant de maigres revenus issus de la culture de leurs modestes jardins de piment.
Face à la situation difficile à laquelle font face les parents de B.M à Lambaréné, notre rédaction lance un appel pressant aux personnes sensibles et généreuses. Nous les invitons à se manifester et à contribuer à la prise en charge de cette famille dans le besoin. Il est primordial de se mobiliser afin de permettre à l’enfant hermaphrodite d’accéder à des soins médicaux spécialisés et à une éventuelle opération chirurgicale.
En cette période où la solidarité et l’entraide sont plus que jamais essentielles, nous comptons sur la générosité de tous pour apporter une lueur d’espoir à cette famille gabonaise en détresse. Pour toute personne souhaitant apporter son soutien, nous vous prions de contacter les numéros suivants :
065.37.76.77 (grand-mère)
062.79.19.31 (père)
065.73.54.70 (mère)
Newman