25.3 C
Libreville
mercredi, 27 novembre 2024

Gabon/Affaires Étrangères : bande de cons, couillons, telles sont les injures proférées par Michaël Moussa Adamo à l’endroit des syndicalistes.

Le Syndicat des agents des Affaires étrangères (SAAE), est en grève depuis un moment, alors qu’il revendique le paiement de la Prime de servitude diplomatique (PSD) non versée depuis sept semestres. Une situation qui n’arrangerait pas le ministre de ce département gouvernemental, Michaël Moussa Adamo qui dernièrement, a tenté de porter main à un agent.

Le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo s’en ne violemment pris aux syndicalistes qui observent un mouvement de grève depuis un moment. Ces derniers réclament le paiement de la Prime de servitude diplomatique (PSD). Des primes non versées depuis sept semestres.

Dans l’incapacité de trouver des solutions aux revendications des syndicalistes, le ministre des Affaires étrangères à mardi 10 janvier 2023 dernier tenté de portée main à Diawara Moudziegou Bokara, Vice-président du syndicat des agents dudit ministère.

« Après avoir participé au Conseil des ministres de mardi dernier, Michaël Moussa Adamou est venu s’attaquer au vice-président de notre syndicat. Il ne s’est pas arrêté là. Il a aussi arraché toutes nos banderoles, shooté notre appareil à musique avant de nous proférer des injures telles Bandes de cons, Couillons, etc. », a fait savoir le Pr André Assou Ello, président du Syndicat des agents des Affaires étrangères (SAAE).

Selon la même source, Michaël Moussa Adamou refuse toute discussion avec les partenaires sociaux, préférant régler les choses à sa façon « far west ».

A croire que ce ministre de la République porterait une veste tellement grande qu’il serait intouchable. D’où les interrogations sur les réels mobiles de sa reconduction au gouvernement, car d’après certains, son incapacité à gérer le ministère des Affaires étrangères a été dévoilée à la face du monde. 

Le fils du bled   

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner