En séjour dans le département de la Zadié, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, Idriss Junior Ingognet, Député-Suppléant du 1er siège de ce département a profité de cette visite pour faire hier, mardi 18 avril, un don aux populations, de plusieurs matériels.
Le don, qui s’inscrit dans la dynamique de travail impulsée par les plus hautes autorités du pays dont le président de la République Ali Bongo Ondimba, relayé par le Député Titulaire, l’Honorable Prisca Nlend Koho vise à améliorer un tant soit peu le quotidien de ces hommes et femmes qui composent le village de Matote.
Il se compose d’un groupe électrogène, d’une tronçonneuse, d’une centaine de feuilles de tôles devant servir à la construction d’une chapelle catholique pour le village et d’une série de maillots complets pour l’équipe de football. Un geste symbolique qui facilitera la vie des populations en plus d’être sources d’épanouissement.
C’est d’ailleurs le sentiment qui transparaît auprès des populations. En effet d’après Florence Ebondja, agricultrice de Matote, « cette tronçonneuse va nous aider pour nos plantations ». Quant au groupe électrogène va faire savoir Guytos Balondjibadi, Chef de regroupement, il permettra de désormais de charger les téléphone en toute tranquillité et suivre les informations à travers la Télévision comme en ville.
Si ce geste redonne un peu de sourire aux populations, ces dernières n’ont pas manqué de remercier les heureux donateurs dont l’acte est empreint de solidarité et de bienfaisance.
Sofia