L’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) a lancé il y’a quelques jours une campagne de nettoyage du mythique Stade Omnisport Omar BONGO situé dans le 3e arrondissement de Libreville (Akabé). Une action née d’un partenariat avec la tutelle, le Ministère des Sports, de la Jeunesse chargé de la vie associative.
La mission est d’assainir le site de ce chantier en arrêt depuis près de 5 ans, notamment à travers le désherbage à l’intérieur et l’extérieur du stade, le curage des canaux d’évacuation des eaux usées, le ramassage des ordures, le balayage, l’enlèvement des déchets et autres immondices, coup de peinture autour de la clôture.
l’ONDSC, en tant par la suite sécurisé le site par les multiples actes de vandalisme et d’incivisme qui sont devenus fréquent sur ce chantier par des riverains qui s’y introduisent impunément,
A noté que la réhabilitation de cette infrastructure, ni la gestion du Stade Omnisport Omar BONGO. Ne rentre pas dans le cahier de charge d’ONDSC l’institution veille tout simplement à la préservation de cette belle infrastructure, en attendant le règlement du lourd contentieux de ce chantier et la reprise des travaux pour son achèvement.
Source : ONDSC