Les membres du bureau de l’Association des Jeunes d’Essassa (AJE) se sont retrouvés, le week-end dernier, autour de leur Président Guy Martial Nzong Ndong, c’était dans le cadre de la clôture des activités de la session 2020-2021, ainsi que de la commémoration du neuvième anniversaire de l’existence du mouvement associatif.
Une journée festive qui a été placée sous le thème : « solidarité-partage-continuité ». La cérémonie qui a eu lieu autour d’un repas convivial avec obligation pour les convives du respect des mesures barrières liées à la lutte contre la propagation du coronavirus, a permis aux membres de ce regroupement associatif de sceller leur unité autour d’un idéal commun.
Occasion pour Guy Martial Nzong Ndong « d’encourager les jeunes de la contrée à faire le pari de l’entrepreneuriat en réponse à l’employabilité des jeunes ».
A cet effet, le bureau de l’Association des jeunes d’Essassa à gracieusement remis aux jeunes de leur circonscription des fonds de soutien en pour la création des AGR (Activités génératrices de revenus) en vue de leur autonomisation afin de les sortir de la précarité et de la dépendance.
Sarha M. Eliky