Comme prévu ce jeudi à 11h au siège de la fédération gabonaise de football, Patrice Neveu sélectionneur du Gabon été face à la presse afin de donner les noms des 27 joueurs convoqué pour les prochaines échéances notamment les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023 a cette liste s’ajoute 3 nouveau venu sur la liste.
Au terme d’une tournée en Europe, Patrice Neveu est à Libreville depuis quelques jours et à cet effet, il a dévoilé les noms des joueurs convoqués pour le prochain regroupement du Gabon qui débute en France le 25 mai. Ils sont 26 joueurs convoqués par le technicien français avec le grand retour d’Aaron Appindangoye après deux ans d’absence chez les panthères.
D’autres jeunes joueurs font leur entrée, bien que regrettant le fait que le jeune Eneme Ulrich soit en attente en lieu et place de Kevin Mayi qui peine à convaincre depuis qu’il arbore la tunique gabonaise. Alan Do Marcolino qui a signé en ligue 1 est prédit à un bel avenir, de même pour Ekomie Jacques qui joue à Bordeaux et Shavi Babicka.
Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon
Des nouveaux appelés qui seront observé par Neveu durant le stage en France et tout au long des deux premières sorties du Gabon le 4 et 8 juin , respectivement contre la RDC et la Mauritanie .
Bruno Ecuelé Manga , blessé risque d’être indisponible pendant une bonne partie du stage.
Nicolas