30 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Elections législatives : « Manf10 » « prend » acte de sa défaite

Battu dès le premier tour par Mays Mouissi, le Secrétaire général de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB), Yves Fernand Manfoumbi candidat du parti démocratique gabonais (PDG) aux législatives du 27 septembre dans le département de la Dola a, dans un post sur sa page officielle Facebook, reconnu la victoire de son adversaire et rival, Mays Mouissi tout  en prenant acte de sa défaite.  

« À l’issue des élections législatives, les résultats officiels ne m’ont pas été favorables. Il est inutile d’épiloguer longuement sur ce fait. Je prends acte de ce verdict des urnes, expression de la démocratie que nous devons tous respecter », peut-on lire sur la page Facebook officielle de Yves Fernand Manfoumbi.

Pour celui que les Dolais considèrent comme l’homme fort de Ndendé, perdre une élection n’est pas une défaite de nos idéaux. « C’est, selon lui, une étape qui nous invite à continuer le combat pour le développement de notre département, à garder espoir et à rester unis autour de l’essentiel : l’avenir de la Dola et le bien-être de ses populations ».

A travers le pays, cette hauteur démocratique a été saluée par plus d’un, envoyant au candidat malheureux à l’élection législative, des félicitations pour sa grandeur d’esprit. Plus qu’une élection, Yves Fernand Manfoumbi vient de gagner les cœurs des mélomanes politiques, inscrivant son propos et la reconnaissance de sa défaite comme un acte de haute sagesse qui répond aux principes démocratiques tant souhaités au Gabon. 

Cette posture devrait être une source d’inspiration pour de nombreux acteurs politiques au Gabon, alors que le plus souvent, dans de nombreux cas d’élection politique, nombreux sont en effet, les candidats qui refusent de perdre.

Ce combat n’est toutefois pas fini. « Je demeure à vos côtés, disponible et engagé, convaincu que notre travail collectif finira par porter ses fruits », a-t-il fait savoir donnant, de façon subtile, rendez à ses soutiens pour les prochaines échéances politiques.

Le Fils du Bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner