C’est un vibrant hommage particulièrement émouvant que Fabrice Andjoua Bongo Ondimba a tenu à rendre pour saluer la mémoire de Fidèle Andjoua Ondimba, dont il est le neveu, décédé dimanche 18 avril 2020, à Libreville de suite d’une affection médicale.
En dehors de l’intimité familiale qui les unissaient, les deux hommes partageait aussi une certaine complicité dans leurs échanges quotidiens. En effet, Fabrice Andjoua Bongo Ondimba homonyme de l’illustre disparu était très proche de Fidèle Andjoua Ondimba qui ne cessait de lui prodiguer de sages et précieux conseils dans la société moderne et traditionnelle de la culture téké, dont ils sont tous deux issus.
« La société se distingue alors par un esprit communautaire très marqué qui s’exprime dans les moindres gestes de la vie quotidienne. Une véritable richesse que l’enfant devenu grand gardera en mémoire, et qu’il veillera à transmettre, tout au long de son existence, comme un héritage moral », ne cessait de rappeler Fidèle Andjoua Ondimba à son neveu.
Thierry Mocktar