Le programme de la Croisade de guérisons et de Délivrances du révérend Alphonse Nguimba du Ministère du Centre d’Adoration Hermon a ouvert ses postes jeudi 7 juillet 2022 et se poursuit jusqu’à dimanche 10 juillet 2022.
Comme annoncé, la Croisade s’est ouverte sous la thématique « La Puissance du Sang de Jésus-Christ », laquelle a été développée de long à large en trois pans par le révérend Alphonse Nguimba le 07 juillet 2022 au quartier Mindoube 1 situé dans la commune de Libreville.
Pour ce qui est du deuxième pan, l’homme de Dieu s’est appuyé sur le fait que beaucoup des chrétiens tombent dans le piège du judaïsme. Dans plusieurs églises, on constate pour le regretter un fort taux des pratiques du judaïsme dont « les chapeaux, la soutane, les chandeliers, etc. »
Pour le révérend Alphonse Nguimba, « ceci a l’air d’être spirituel, mais le problème avec, est que quand on veut prendre les aspects du culte judaïque, il faut prendre tous. Or, si eux-mêmes n’ont pas pu être à la hauteur de respecter ces aspects, ce n’est pas à nous qui sommes d’origine païenne qui pourront le faire ».
Sur cette question, le révérend s’est voulu souverain. « Si on est chrétien, restons chrétiens ! N’essayons pas d’alourdir le christianisme avec des pratiques pour lesquelles les premiers à les pratiquer n’ont pas été à la hauteur. Sinon Dieu n’allait pas créer la deuxième alliance ».
Par ailleurs, l’homme de Dieu s’est réjoui de la mobilisation lors de la première journée du programme. Car, a-t-il fait savoir, depuis la fin du confinement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, plusieurs églises dans notre pays n’ont plus jamais réuni autant de monde.
Le fils du bled