25.4 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Covid-19 : pourquoi les conseils des ministres se tiennent toujours par visioconférence ?

Depuis le lancement de la vaccination au Gabon, il y a quelques mois, l’on constate pour le souligner que les conseils des ministres conduits par Ali Bongo Ondimba se déroulent toujours par visioconférence alors que tous les membres du gouvernement sont vaccinés contre la Covid 19. Une situation incompréhensible pour l’opinion qui n’arrive pas à l’expliquer.

En effet, l’opinion est perplexe et ne saisi pas pourquoi les conseils des ministres se tiennent toujours par visioconférence alors que les membres du gouvernement sont tous vaccinés contre la Covid 19, partant du président de la République lui-même. Une situation contraire aux discours du Chef de l’Etat qui incite les Gabonais à aller se faire vacciner car convaincu que : « le retour à la vie normale passe inévitablement par la vaccination ».

Alors l’on s’interroge pourquoi les conseils des ministres se tiennent jusqu’à ce jour par visioconférence, sachant que les ministres sont tous vaccinés ? Pour rappel, cette décision de conduire le conseil des ministres par visioconférence avait été instaurée pour éviter la propagation de la Covid 19 à l’époque où le vaccin n’était pas encore d’actualité.

« C’est quand même bizarre, en France où la Covid 19 frappe fort les gens vont dans les stades voir le match, et les conseils des ministres se déroulent en présentiel, mais au Gabon c’est tout le contraire, pourtant on voit bien Ali Bongo Ondimba recevoir les ambassadeurs, les ministres etc. À la présidence de la République, du coup l’on se demande pourquoi les conseils des ministres se tiennent encore par visio-conférence », s’interroge Paul Ndong Obiang.

Une situation grotesque renforçant l’idée d’une certaine catégorie de la population, selon laquelle le vaccin contre la Covid 19 ne serait pas une réelle garantie pour échapper à la contamination, mieux, il dissimulerait une vérité d’où le manque d’engouement des populations dans les centres aménager pour la vaccination.

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner