Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour avec le Premier Ministre Chef du gouvernement, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA qu’accompagnait le ministre de la santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.
Au cours de cette entrevue, le Premier ministre a fait au Chef de l’État un point sur les mesures d’assouplissement prises par le gouvernement dans les différents secteurs, et particulièrement celui de la santé.
Elle a également présenté le dispositif de contrôle mis en place pour veiller au respect de ces différentes mesures par les populations, et les différentes sanctions prévues par la loi en cas de non-respect de celles-ci.
Il convient de rappeler que le Gabon est cité en modèle dans la sous-région pour sa gestion rigoureuse et efficace en matière de riposte contre la pandémie à coronavirus, grâce aux dispositions prises sur instructions d’Ali BONGO ONDINBA.
En effet, sur près de 210 000 tests réalisés, notre pays compte à ce jour 8884 cas testés positifs, pour 8452 guérisons et 54 décès. Cependant, le gouvernement invite les populations à veiller au maintien des gestes barrières afin de repousser efficacement la pandémie sur l’étendue du territoire national.
Le Chef de l’Etat qui attache du prix à la santé des populations, a instruit le gouvernement de mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires en vue d’assurer une meilleure protection sécuritaire et sanitaire aux populations d’une part, et d’œuvrer à la reprise progressive des activités économiques et sociales les plus essentielles d’autre part.
DCP