La décision prise le samedi 6 mars 2021 par la Direction de la maison Georges Rawiri réunissant notamment Gabon 1ère et Radio Gabon est celle imposant désormais un test covid-19 négatif pour pouvoir y accédé dans les locaux.
Désormais pour y accédé dans les locaux de la maison Georges Rawiri il faut être muni d’un test Covid-19 négatif apprenons-nous de nos confrères de infos241, telle est la décision prise par la direction générale du groupe des médias publics Gabon Télévision réunissant notamment Gabon 1ère, Gabon Culture et Radio Gabon, une décision lourde de conséquences car a même de ralentir le bon déroulement de certaines émissions.
« La décision est bonne et salutaire, pour les journalistes, câbleurs, cameramen etc… ce n’est pas un problème mais combien d’invités seront munis d’un test covid-19 ? En clair le fonctionnement de certaines émission va prendre un coup »
A expliqué un journaliste de Radio Gabon sous couvert d’anonymat.
Selon plusieurs sources concordantes, cette obligation de test Covid est en phase d’être imposé dans les administrations publiques et privé du pays.
La rédaction