25.3 C
Libreville
samedi, 28 septembre 2024

Coupe de l’UNIFFAC : Battues 3-1 par le Cameroun, les Panthères U20 quittent la compétition la queue entre les jambes.

Les Panthères U20 du Gabon ont été éliminées de la Coupe de l’UNIFFAC qui se déroule au Congo, après avoir concédé deux défaites consécutives, d’abord contre la République Centrafricaine (2-1) et ensuite contre le Cameroun (3-1) aujourd’hui. Ces résultats soulignent les défis auxquels sont confrontés les joueurs locaux, qui sont privés de championnat national depuis 3 ans.

Depuis près de trois ans, le championnat national est à l’arrêt, privant ainsi les jeunes athlètes du temps de jeu et des rencontres de haut niveau nécessaires pour atteindre leur plein potentiel. Cette situation compromet leur capacité à rivaliser avec des équipes mieux préparées et structurées dans des compétitions régionales telles que la Coupe de l’UNIFFAC.

Malgré ces difficultés, les Panthères U20 ont montré une combativité et une résilience exemplaires. Cependant, il est clair que ces jeunes talents ont besoin d’un soutien accru pour surmonter les obstacles actuels. La relance rapide du championnat national est devenue une priorité absolue afin de fournir aux joueurs gabonais une plateforme adéquate pour se préparer aux défis futurs.

En redynamisant le championnat national et en offrant aux athlètes l’opportunité de compétitionner de manière régulière, le Gabon pourra mieux préparer sa relève et améliorer ses chances de succès sur la scène footballistique régionale et internationale.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner