C’est ce qui ressort de son échange avec la presse il y a quelques jours, après une séance de travail avec le comité de pilotage de la convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon, le révérend André Philibert Binet, actuel président national de l’EACMG entend répondre présent au grand rendez-vous ce samedi 22 octobre à L’ENSET.
La séance de travail à tourner autour de la préparation de la convention qui regroupera les leaders religieux au même titre que d’autres acteurs civils et politiques, pour un avenir serein à quelques mois des élections présidentielles.
De ce fait, le leader de l’Alliance Chrétienne a reçu entre autres du comité de pilotage, le plan d’action du déroulement de l’événement de ce 22 octobre 2022.
Une invitation que le révérend Binet félicite: « nous sommes appelés à nous assoir et regarder dans la même direction. Par conséquent, on ne peut pas indifféremment rester chacun dans son petit coin. Ce genre d’événement seront à encourager ».
Cependant dans son allocution face à la presse, il souhaite que les propos des leaders religieux soient écoutés, mais aussi que ces derniers s’impliquent d’avantage : « nous voulons par la grâce de Dieu trouver des opportunités, lorsque l’occasion est donné à l’église de dire quelque chose, nous ne voulons plus rester à garder les arrières. C’est une première pour moi, et j’espère que d’autres vont suivre ».
Rosiane