27 C
Libreville
jeudi, 21 novembre 2024

Concours National Inter-Établissements y : 16 candidats en lice pour la phase finale ce dimanche.

Plus que 16 élèves seulement sur 35 au total qui sont passés à la deuxième étape du concours national inter établissement initié par la Fondation AKENG, pour dénicher les élèves les plus brillants.

La deuxième édition du Concours National Inter-Établissements secondaires qui a débuté ce samedi s’achèvera aujourd’hui dimanche 7 juillet. Après une première journée qui a vu l’élimination de plusieurs candidats.

Il va falloir attendre demain dimanche avant de connaître les vainqueurs de cette édition très disputée et qui a mis aux prises 35 écoliers issus des différentes régions du Gabon.

Cette année, la deuxième édition est placée sous le thème « Réappropriation de nos valeurs », une initiative qui rentre dans le cadre du lancement officiel de la Fondation AKENG.

D’après les organisateurs, la première journée a été une réussite avec une trentaine d’élèves issus des établissements secondaire Gabon qui ont composé sur les epreuves de français, mathématique et culture générale de la 6ème en Terminale.

Sur les 35 qui étaient sur la ligne de départ, 16 ont été retenus pour la finale prévue ce Dimanche 7 juillet à l’auditorium de l’ENST.

Le vainqueur de ce premier tour s’ensort avec une moyenne de 12 , d’après les membres du jury ,  » le niveau est relativement bas » parcequ’il y’a eu des repêchés qui ont entre 9 et 8 de moyenne, ont expliqué les organisateurs.

« Il y’aura un suivi de ses enfants, la Fondation avec la collaboration de ses partenaires va mettre en place des activités generatrices de revenues pour pemettre aux uns et aux autres de pouvoir en beneficier », a expliqué Obone Eba Thérèse Flore Epse Kramo Konan, Responsable de la Fondation Akeng et initiatrice dudit Concours.

La deuxième et dernière journée prévue ce dimanche est consacrée à la finale du Concours National inter-établissements secondaires sur les épreuves orales 16 élèves vont s’affronter. Les gagnants recevrons des lots tels que des ordinateurs portables, bourses scolaires, fournitures, tablettes etc.

Denise

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner