25.5 C
Libreville
mercredi, 16 octobre 2024

Can 2025/Les Panthères du Gabon se heurtent à la défense héroïque du Lesotho : un partage frustrant.

Dans un affrontement où la domination gabonaise était évidente, les Panthères se sont heurtées à la vaillante défense Lesothane, se contentant au final d’un maigre match nul 0-0 à Franceville.

Malgré une écrasante possession de balle de 72% et 20 tentatives de tirs, dont seulement 4 ont trouvé le cadre, l’équipe de Thierry Mouyouma a été incapable de faire trembler les filets et a laissé s’échapper deux précieux points.

Les hommes en jaune  et bleu ont affiché une supériorité incontestable sur le terrain, mais ont échoué à concrétiser leurs actions en buts. Bouanga, Allevinah, Babicka, Mbina et Effaghe ont multiplié les tentatives sans pouvoir tromper la vigilance des défenseurs adverses.

Ce résultat laisse le Gabon dans une position délicate dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, avec la perspective de chuter à la troisième place si la République centrafricaine venait à l’emporter face au Maroc aujourd’hui. Une occasion manquée pour les Panthères de renforcer leur position qualificative pour la prochaine CAN.

En vue de leur prochaine confrontation contre le Lesotho le 15 octobre à Durban, les Gabonais devront mettre l’accent sur l’efficacité offensive. Il sera impératif d’améliorer la finition devant le but et de transformer leur domination en résultats concrets pour espérer décrocher la victoire et se relancer dans ces éliminatoires.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner