30 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

CAN 2025 : le Maroc sans surprise, le Gabon dans l’attente d’un triomphe

Le Maroc, pays hôte, a  battu dimanche 21 décembre, les Comores sur un score de (2-0), au stade de Rabat en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (Can). La compétition se poursuit jusqu’au 18 janvier prochain, toujours dans la capitale marocaine ainsi que dans les villes retenues.

Étalée jusqu’au 31 décembre, la phase de groupe offre plusieurs chocs entre grosses cylindrées du continent africain et petits poussins.

Les Panthères du Gabon, défieront à Agadir le Cameroun, le 24 décembre à 21 heures pour leur premier match, alors que la Côte d’Ivoire et le Mozambique ont rendez-vous à Marrakech, quelques heures plutôt à 18 heures. De quoi susciter un réel intérêt pour l’équipe gabonaise quant à sa capacité à triompher le grand rival voisin.

Du 21 au 31 décembre, à l’exception du jour de Noël, il y aura du football. Les huitièmes de finale se tiendront sur la première semaine du mois de janvier 2026.

Les prétendants à la succession de la Côte d’Ivoire, titrée à domicile en 2024, après un parcours mouvementé, se dessineront davantage avec les quarts de finale à partir du 9 janvier. Les demi-finales ont lieu le 14 janvier à Tanger et à Rabat.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner