Avec une qualification acquise à Franceville jeudi dernier, Patrice Neveu et ses poulains ce sont logiquement inclinés en Angola dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Dépourvue d’une grande partie de ses titulaires, Ecuélé Manga capitaine d’un soir et ses coéquipiers se faisaient bousculer d’entrée de jeu.
Des angolais bien outillés techniquement imposaient leur domination en multipliant des incursions devant les buts gabonais gardés par Donald Nzé.
Offensivement le Gabon ne proposait presque rien et les locaux prêchaient dans le dernier geste.
Les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score vierge et nul 0 but partout.
L’entame de la seconde période sera la copie collée de la première, les locaux étiraient de plus en plus le bloc défensif gabonais et profitaient des largesses de Yohann Obiang et Palun, deux latéraux en difficulté durant toute la rencontre.
L’ouverture du score intervient à l’heure de jeu et le deuxième but arrive à la 68e minute .Le 4-4-2 initié par Patrice Neveu dans le dernier quart d’heure afin de revenir au score sera sans conséquence.
Cette défaite n’aura aucun incident sur le classement car à la même période, la Gambie l’autre qualifiée du groupe s’etait inclinée face aux congolais de la RDC 1 à 0.
Pour les panthères, il va falloir se remobiliser pour attaquer sereinement les qualifications pour la prochaine coupe du Monde.
Le fils du bled