Didier Ibrahim Ndong, l’international gabonais évoluant à Dijon FCO en France ne sera pas présent lors de la rencontre du 25 Mars prochain entre le Gabon et la RDC, match comptant pour les éliminatoires de la Can 2021 au Cameroun. La raison de cette absence serait dû au fait que plusieurs clubs européen en raison de la crise sanitaire de la Covid-19 refusent de libérer leurs joueurs africains.
Didier Ibrahim Ndong ne sera pas présent à cette rencontre opposant le Gabon à la République Démocratique du Congo (RDC) le 25 mars 2021 au stade de Franceville dans la province du Haut-Ogooué pour la simple raison que Dijon FCO, son club, refuserait de le libérer en raison des restrictions sanitaires de la covid-19 imposées par la FIFA.
Interrogé par notre confrère Freddy Koula sur la question, le milieu de terrain gabonais s’est prononcé ci-après : « Ce n’est pas le Gabon qui me paye. C’est Dijon, donc je resterai là » un avis que les supporters des panthères trouvent très mal déplacé pour un joueur de sa catégorie.
Selon la même source, plusieurs internationaux gabonais risqueraient de manquer à l’appel de Patrice Neveu en raison de cette décision de la FIFA, l’on cite notamment : Bruno Ecuele Manga, Denis Bouanga, Mario Lemina et bien d’autres…
Le fils du bled