Une habitante du village Konoville dans le département du Ntem situé à une quarantaine de kilomètres d’Oyem sur la route de Bitam (nord) a depuis le 23 décembre 2022 disparue mystérieusement en forêt où elle s’était rendue pour aller couper un régime de noix de palme pour un repas de Noël.
La cinquantaine révolue, dame Adélaïde Mengue Allogho Adélaïde s’était rendue en forêt le vendredi 23 décembre dernier pour aller couper un régime de noix de palme dans le but de préparer un repas somptueux pour la fête de Noël. Mais depuis lors, elle n’a plus jamais réapparu, ceci malgré les multiples recherches lancées par le villageois, une situation qui laisse les habitants de cette partie du pays dans le désarroi absolu.
« Ce jour-là, en milieu d’après-midi, ma sœur aînée Adélaïde m’a dit qu’elle se rendait en forêt, afin d’aller couper un régime de noix de palme pour le repas de Noël. J’ai été surpris de constater qu’à la tombée de la nuit, elle n’était toujours pas rentrée », a expliqué un proche.
Selon la même source, les autorités judiciaires et la brigade de gendarmerie de Bitam centre ont été saisis du dossier, cependant les parents d’Adélaïde Mengue Allogho qui demeurent inconsolables ne comprennent pas ce qui a pu se passer dans la forêt ce 23 décembre 2022.
Dans tous les cas, ses parents ne perdent pas espoir de la retrouver vivante et en bonne santé, même l’espoir s’amenuise avec les jours qui passent.
Sofia (source AGP)