28.3 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Bayi-Brikolo/Aboumi/Élections 2025 : Absence très remarquée de Félix Onkéya

Alors que certains acteurs politiques ont bousculé tous les équilibres pour se faire investir candidats aux prochaines élections législatives et locales dans différentes circonscriptions électorales à travers le pays, dans le département de Bayi Brikolo, dans le sud-est du Gabon, on vit une situation contraire.

Félix Onkéya – leader politique de la localité et député naturel de Ngami a jugé utile de ne pas prendre part aux différents scrutins.  Une grande désolation pour les populations des quatre cantons de la localité qui espéraient voir pour ces élections, leur véritable champion, une fois de plus, en première ligne.

La posture affichée par Félix Onkéya se concentre désormais, selon ses multiples partisans et sympathisants, à l’encadrement et au soutien de la nouvelle élite politique naissante dans Bayi-Brikolo sous l’ère de la Ve République.

En effet, indiquent-on, « le Conseiller stratégique » qu’est Félix Onkéya après avoir conduit deux mandats successifs de député à l’Assemblée nationale et avoir occupé de hautes fonctions au sein de l’administration centrale, il est nécessaire pour lui de prendre du recul. Non pas en baissant les bras, mais en devenant l’encadreur des jeunes de par son soutien et conseils dans le sens de la matérialisation de la politique du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

De ce fait, dans l’ombre, Félix Onkéya a choisi de soutenir le développement de la Bayi-Brikolo, car c’est par les jeunes que la transformation de notre localité se fera. « C’est pour cette raison que je me range du côté du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguéma pour son discours pragmatique en faveur de la construction de notre pays ». « L’élection n’est pas une finalité en soi. On peut aussi servir son pays en faisant autre chose », soutient-il.

Virgil Kounda

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner