Ce dimanche, 27 septembre 2020, l’honorable Arsène Edouard Nkoghe Nze a été élu à l’unanimité par les membres statutaires, Président du Rassemblement pour la Restauration des Valeurs « RV », à l’occasion d’un Congrès extraordinaire du parti. Il remplace à ce poste Tony Ondo Mba, actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville.
Comme le prévoit les statuts, dans son article 14 qui stipule qu’ « en cas d’absence ou de maladie, il est remplacé par le vice-président. En cas de vacance de la fonction de président constatée par le bureau politique il est procédé au plus tard dans les six (6) mois à la convocation du congrès par le vice-président qui assure l’intérim »
À cet effet, pour la continuité et la nécessité de services le vice-président Wilfried MOUKOUMI s’est chargé d’organiser l’élection du nouveau président.
Cette convention s’est soldée par l’élection du député du deuxième siège du 5e arrondissement de Libreville et ancien ministre délégué aux sports, puis à l’intérieur Arsène Édouard NKOGHE NZE.
Nous y reviendrons
Source D.K