Après que la Cour constitutionnelle ait rendu sa décision le vendredi 24 décembre 2021, le gouvernement s’est empressé dans la même soirée de reconduire les mesures annulées par la Haute juridiction, mais sous un autre arrêté, le 685/PM./du 24 décembre 2021.
L’essentiel porte sur l’annulation de la gratuité du test PCR et l’obligation faite à toute personne désirant accéder à toute administration de présenter son carnet de vaccination ou son test PCR en cours de validité.
À croire que cette affaire de Covid-19 au Gabon est devenue un gros business pour le gouvernement, on retiendra cependant que le test dit simple, jadis gratuit est passé à 20.000FCFA et l’ancien test VIP est lui passé de 20.000 à 50.000.FCFA.
Au regard du comportement du gouvernement, une autre interrogation intervient. Notamment celle de savoir si ce gouvernement est réellement préoccupé par le bien-être des populations ou pour autres choses.
À cette allure, les populations déjà très démunies n’auront certainement d’autre choix que de descendre dans la rue pour se faire attendre, c’est peut-être le souhait de ce gouvernement aux agendas cachés.
Source Kongossanews