C’est travers un communiqué, que le comité exécutif de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé le paiement de la deuxième tranche d’aide covid ce jeudi 22 avril 2021 au siège de l’instance faîtière du football local sis à OWENDO afin d’y recevoir l’aide covid-19 FIFA.
Mais avant la Fegafoot a identifié les bénéficiaires pour cette seconde tranche . On y trouve certains anciens sportifs tout sexes confondus, lesquels sont en situation de détresse ou service rendu à la nation, une sorte de reconnaissance pour cette institution qui œuvre pour la bonne marche du football gabonais.
« Sont invités à la caisse ; les entraîneurs, footballeurs, arbitres et des dirigeants qui ont servi le football gabonais » indique le communiqué de la Fegafoot.
Ces personnalités sont aussi éligibles que les sportifs en activité ont fait l’objet d’une invitation spéciale. Donc après avoir effectué les arbitrages nécessaires, la fédération gabonaise de football procédera à la distribution de cette aide covid-19 ce 22 avril à 10 heures à son siège comme indiqué.
LE CHRONOGRAMME
10h : Les anciens présidents de fédération (sur invitation spéciale), les anciens entraîneurs (sur invitation spéciale), les anciens arbitres (sur invitation spéciale).
11h : La Linaf, l’association des clubs de D1 et D2, L’association des entraîneurs, L’association des arbitres, L’association de la presse sportive, L’association des sourds muets et l’association des supporters.
En rappel, comme lors de la première étape, la cérémonie de distribution de l’aide covid-19 FIFA sera présidée par Pierre Alain Mounguengui président de la fédération gabonaise de football.
Nicolas Ndong