Le ministre d’Etat, ministre de la communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a décidé après réflexion récemment, d’octroyer à l’ensemble des médias postulants la subvention de la presse. Cette décision du ministre de la communication fait suite aux travaux de la commission dont la tâche a été de parcourir les dossiers.
Sur ce coup le membre du gouvernement récolte la mention très bien. Après plusieurs jours de travaux des membres de la commission chargée de statuer sur l’octroi où non de la subvention d’aide aux organes de presse, le ministre d’État, ministre de la communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, a décidé, le jeudi 22 Octobre 2020, du partage de la subvention à l’ensemble des médias postulants.
À la surprise générale, même les médias écartés pour défauts de dossiers se verront finalement recevoir la manne considérée par les professionnels de la communication comme une bouée de sauvetage pour leur épanouissement.
Désormais près d’une soixantaine de médias postulants sont concernés par cette subvention. Il s’agit de 56 bénéficiaires, contre 37 éligibles au préalable pour une enveloppe de 100 millions de FCFA.
Une décision salutaire d’Egard Anicet Mboumbou Miyakou à l’endroit des acteurs de la communication en cette période difficile de pandémie de la covid-19.
Si la subvention est accordée à tous, il se pose néanmoins la question sur la clarté de la répartition, sera-t-elle égale comme on l’entend ?
Wait and see !
Par S.E MISSEVOU