Le problème de paiement des salaires rime avec le travail des employés de la poste SA depuis 2018. Une fois de plus, après avoir constaté le non-respect des engagements par la Direction Générale, datés du vendredi 18 décembre 2020 suite à leur mouvement d’humeur pour revendiquer entre autres, le retour à l’équilibre du paiement des salaires avec l’échéance du 25 de chaque mois à compter de Décembre 2020.
Le syndicat des postiers indigné par la Direction générale du fait que les salaires des mois de janvier et février demeurent impayés.
Le synaposte conteste également la rupture totale du dialogue et le non-respect des engagements pris le 21 Décembre 2020 en présence du ministre d’Etat, ministre de la communication et de l’économie numérique, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou.
Il rappelle cependant que les employés de la poste SA sont passés à la caisse le 25 Décembre 2020, le 31 Décembre et 3 Janvier 2021.
Le synaposte dénonce la mauvaise gestion de cette administration par l’actuel président-directeur général Mikaël ADANDE, causant des retards criards de paiement des salaires depuis 2018.
Par ailleurs, les Accords des 6 Février et 26 Novembre 2018 pour sortir la poste SA de la crise « n’ont toujours pas été respectés » précise le secrétaire général adjoint du synaposte Bayonne Cherubin Claver.
DRB