A Oyem dans la province du Woleu-Ntem un prisonnier a récemment été retenu au Centre hospitalier régional d’Oyem (CRHO) pendant deux semaines un détenu pour le fait que l’intéressé n’aurait pas soldé ses factures.
Admis au Centre hospitalier régional d’Oyem (CRHO) pour recevoir des soins médicaux, car son état nécessitait une intervention chirurgicale. Une fois le traitement terminé, l’hôpital a réclamé le paiement des factures.
La direction du CHRO a empêché les agents des forces de l’ordre de ramener le patient dans sa cellule en prison.
Cependant habituellement, les prisonniers sont gratuitement pris en charge dans les établissements hospitaliers publics, ils jouissent en effet d’un traitement spécial.
Il a fallu attendre 2 semaines pour que le gouverneur, le directeur régional de santé et le procureur de la République interviennent pour que la situation trouve une issu favorable. Relate notre confrère du journal Bulongu.com.
Selon la même source, le prisonnier aurait rejoint sa cellule à la prison centrale d’Oyem au nord du pays, nous apprenons aussi que le refus du CHRO était dû au non-paiement des quoteparts par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).
La rédaction