Dernièrement, l’antenne de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de la ville de Bitam dans la province du Woleu-Ntem a procédé à la destruction d’une grande plantation de chanvre indien au village Mbô-Fong.
Situé dans le département du Ntem, le village Mbô-Fong a récemment été le théâtre d’une opération musclé de l’antenne de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) de Bitam avec l’interpellation de dame Denise Medza Ndoumou, âgée de 58 ans, Équato-guinéenne.
Durant laquelle la vielle dame aurait avoué faire de la culture du chanvre dans cette partie du pays, à la lumière des investigations de l’Officiers de police judiciaire (OPJ), le réseau de la productrice de chanvre serait très bien huilé, ce n’est pas nouveau dans le Woleu-Ntem.
Dame Denise Medza Ndoumou a été déférée devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem, après son audition elle a été placée sous mandat de dépôt à la prison d’Oyem.
L’étendue de terre mise en valeur permettrait d’approvisionner un circuit de distribution disséminé à l’échelle internationale, rapporte le quotidien L’union.
Sofia