Le Président de la Transition du Gabon, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, renforce les liens avec les États-Unis en matière de préservation de l’environnement.
Au troisième jour de son passage à Washington, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition et Chef de l’État du Gabon, a effectué une visite à la Fondation Volgenau. Créée en 1994, la Fondation Volgenau est reconnue pour son engagement en faveur de la conservation des ressources naturelles, de la restauration de l’écosystème et de l’éducation des communautés.
Lors de sa visite, le Chef de l’État gabonais a pu constater de près les actions menées par la Fondation, axées sur la protection de la faune sauvage, l’éducation à la conservation et les sciences liées à l’eau, tant marine que douce et terrestre. Inspiré par le modèle américain en matière de préservation de l’environnement, le Président a exprimé la volonté du Gabon de renforcer la collaboration avec les États-Unis dans le domaine de la biodiversité et de la conservation.
Il convient de souligner que le Gabon joue un rôle de premier plan dans la protection de l’environnement et de la biodiversité au niveau mondial, s’engageant activement dans la lutte contre les changements climatiques. En tant que participant aux efforts de régulation du climat à l’échelle internationale, le pays partage une expertise précieuse en matière de préservation de l’environnement.
Cette visite à la Fondation Volgenau a ainsi été l’occasion pour le Président de la République de partager l’expérience du Gabon dans le domaine de la protection de la nature et de renforcer les liens avec les États-Unis en vue d’une collaboration fructueuse pour la préservation des ressources naturelles.
Sofia