Après leur première sortie à Libreville, l’association Nsamba dont Éric Achille Mbendje est président a dernièrement séjournée à Makouké ou les membres de cette organisation ont procéder à la remise des prix aux élèves admis au BEPC et par la même occasion offert un don important au lycée Léonard Mbamakoue.
Le cérémonial de l’événement a eu lieu dans l’enceinte de la salle polyvalente. Deux activités principales ont constitué l’ossature de cette cérémonie riche en couleurs et en son notamment le match de gala opposant l’équipe des membres de l’association Nsamba (visiteuse) à son homologue d’Educa sport (enseignants du C.E.S Léonard Mbamakoue).
A la suite de la rencontre ce sont des visiteurs qui l’on emporté sur un score de 3-2 et des remises des prix aux élèves admis au BEPC session 2023 et un don pour le CES. En effet, les prix étaient hermétiquement emballés. Contrairement au don que l’on pouvait apercevoir trois (3) fauteuils dont l’un reviendrait au proviseur et les deux (2) autres aux senseurs 1 et 2, de trois (3) ordinateurs complets, d’une (1) imprimante et de cinq (5) rames de papiers.
En prenant la parole Éric Achille Mbendje, président de l’association Nsamba n’a pas manqué de donner les raisons qui les ont motivées avenir à Makouké.
Nous sommes tous les enfants du district de Makouké. Nous avions appris ici. En effet, nous avions résolu de faire une pierre deux coups. Autrement dit, honorer entre autres les dix (10) élèves du C.E.S qui ont réalisé les brillants résultats de cent pour cent (100%) au BEPC session 2023 avec mention assez bien et d’offrir un don pour le bon fonctionnement de ce temple du savoir, a déclaré le président.
À ses dires, ils sont venus honorer ces élèves afin de susciter l’émulation au sein d’autres apprenants. Céverin Melvil Bilima, principal dudit C.E.S a dit justifier sa reconnaissance à l’égard des membres de l’association Nsamba pour le geste plein des symboles qu’ils venaient de poser.
Merci, merci et merci a- t-il conclu. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier l’association Nsamba pour avoir pensé à eux.
Newman