UBA Gabon a récemment lancé une initiative novatrice intitulée « UBA OPEN HOUSE » visant à promouvoir l’éducation et l’autonomisation des jeunes à travers le continent africain. Cette initiative, portée par la Fondation UBA, vise à offrir aux enfants défavorisés et aux jeunes apprenants des opportunités uniques d’acquérir des compétences professionnelles et de s’inspirer pour leur avenir.
Pour cette première édition de « UBA OPEN HOUSE » qui s’est tenue ce mardi 23 avril 2024 au siège d’UBA Gabon au Boulevard Triomphal, des étudiants du Collège de Paris Supérieur Gabon ont eu l’opportunité d’interagir avec les membres du Comité de Direction de UBA Gabon et d’explorer un environnement professionnel stimulant. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes aux opportunités de carrière et à les encourager à poursuivre l’excellence dans leurs études et leur vie professionnelle.
La Fondation UBA met en avant trois piliers fondamentaux : l’éducation, l’autonomisation et l’environnement. En se concentrant sur l’éducation, UBA reconnaît l’importance cruciale de former la jeunesse africaine pour assurer un avenir prospère au continent. En encourageant les parents à investir dans l’éducation de leurs enfants, UBA s’engage en tant qu’acteur clé dans le développement socio-économique de l’Afrique.
En tant qu’institution panafricaine, UBA est résolument engagée à soutenir les communautés dans lesquelles elle opère. Présente dans 20 pays africains et à l’international, UBA démontre son fort ancrage dans la promotion des valeurs africaines et le développement du continent. En multipliant ce type d’actions, la Fondation UBA continue de marquer son engagement en faveur de la jeunesse africaine et de contribuer à un avenir meilleur pour l’Afrique.
Sofia