25.7 C
Libreville
mardi, 26 novembre 2024

Transports : qui en veut à Brice-Constant Paillat ?

Après le démantèlement de vastes réseaux et lobbies mafieux au sein des administrations  rattachées sous sa tutelle, le Ministre des transports, Brice-Constant Paillat fait actuellement l’objet d’intimidations et de dénonciation calomnieuse de la part de sicaires sybillins visiblement instrumentalisés à des fins de nuisance par des commanditaires qui ont leurs entrées libres dans certains salons feutrés.

L’objectif visé par cette cabale étant de lui décourager dans la mission d’assainissement d’un secteur des transports qui lui a été assignée par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et la Première ministre, Rose-Christiane Ossouka Raponda.          En effet, selon des sources concordantes, il est dénoncé, ces derniers temps, et à tous les niveaux de l’échelle de ce secteur clé de la mise en œuvre du PAT (Plan d’accélération à la transformation), l’existence de vastes réseaux de trafic et falsification de documents administratifs à la DGTT (Direction générale des transports terrestres), au CNEDDT (Centre national d’édition et document de transport) et au CNEPC (Centre national examen du permis de conduire) avec toutes les sinistres accidentels enregistrés sur le réseau routier national.

Les mêmes sources indiquent également que les responsables de ces différentes administrations entendus depuis quelques temps, pour des besoins d’enquêtes, par les services compétents. Les lobbies qui instrumentalisent et comptent freiner l’action du membre du gouvernement  ont décidé de faire feu de tout bois sur la personne du Ministre Brice-Constant Paillat,  afin de nuire à sa personne. Et faire croire que le membre du gouvernement est à l’origine du blocage de l’avancement de certaines situations administratives.

D’ailleurs, ces derniers temps, pour des raisons de dessous de tables, certains services de l’immeuble « Alusuisse » sont à couteaux tirés. Les séquences de ce spectacle désolant aux allures de « striptease » financier exhibé par les acteurs du transport à finalement atteint son paroxysme. Qu’est-ce qui peut bien faire courir ces illuminés de l’Illyrie ?             D’ailleurs en s’en prenant à la personne de Brice-Constant Paillat,  les auteurs et commanditaires de cette cabale démontrent à suffisance combien le secteur des transports est gangrené par des réseaux mafieux : falsification de documents, trafic d’influence, arnaques, pots de vin, escroquerie… Alors que ce département a visiblement besoin d’un traitement d’urgence pour extirper en son sein l’ivraie du vrai.

En mettant hors d’état de nuisance tous les fossoyeurs qui tortillent l’action du membre du gouvernement. Des têtes, et non des moindres, tomberont forcément. Mais ce n’est pas celle du Ministre Brice-Constant Paillat dont ils espèrent voir passer par la guillotine. Mais plutôt celle des puissants magnats de la pègre qui, dans leur machination, sèment le doute et le trouble au Ministère des transports dans l’usage du faux par l’établissement frauduleux de licences et autorisations spéciales de transports, permis de conduire, cartes grise…

Thierry Mocktar           

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner