On a failli passer au drame dimanche dernier. Et pour cause. Le bateau Biye Express, spécialisé dans le transport des marchandises et des personnes, a échoué à la hauteur du district d’Aschouka.
En partance pour la ville de Port-Gentil, le bateau Biye Express, spécialisé dans le transport des marchandises et des personnes, aurait heurté à son passage une bâche logée à l’eau a à proximité du village Aschouka depuis plusieurs décennies sans personne ne s’y intéresse jusqu’à ce qu’incident survienne.
C’est donc cet incident, qui aurait causé le naufrage du bateau, en effet, les habitue dudit tronçon fluvial (Lambaréné-Port-Gentil) savent qu’à ce niveau du parcours, il y a un énorme danger. Par conséquent, il faut doubler de vigilance pour éviter d’être victime de quoi que ce soit.
« Avec l’érosion, la bâche n’est plus assez visible. Il faut admettre que l’on enregistre généralement des changements abusifs, alors que ces derniers doivent affronter la mer avant d’accoster à Port-Gentil ». A fait savoir une source
Cependant, l’incident n’a causé aucune perte en vie humaine, a laissé entendre une source autorisée.
Newman