Pour la matérialisation des mesures d’accompagnement annoncées par Rose Christiane Ossouka Raponda, Brice Paillat, ministre des Transports, a récemment rencontré les responsables des sociétés du transport public.
Les responsables des sociétés Sogatra, Trans’Urb et Trans Akanda étaient chez Brice Paillat, le ministre des transports, pour une mise au point afin de régler une bonne fois pour toutes la problématique des attroupements des populations aux arrêts bus, mais aussi de réduire la durée des trajets.
Au cours de cette réunion, plusieurs questions ont été abordées dont celle liée à la capacité d’accueil des bus. L’objectif étant de trouver des pistes de solutions pour satisfaire au mieux les usagers des transports publics dans la commune d’Akanda particulièrement.
A cet effet, le DG de Trans’ Akanda, José Ngimangoal à opter pour un réaménagement de l’exploitation dans le 1er et 2e arrondissement de la commune d’Akanda dans le nord de Libreville.
Dorénavant neuf (9) Bus sont repartis dans ce périmètre de la manière suivante ;
Trois (3) bus pour le premier campement, un (1) bus à Okala. 2 bus pour le château-charbonnages, un (1) bus pour Amissa et enfin un (1) bus pour le CHU, relève nos confrères de 241 news.
Un réaménagement qui va sans doute permettre aux populations de rentrer chez elles avant l’heure du couvre-feu décrété par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.
Le fils du bled