Député suppléant, Upsonne Yssine Y Bouass séjourne depuis le week-end écoulé à Tchibanga, la capitale provinciale de la Nyanga. Objectif de ce séjour : préparer la célébration de la fête de la nativité (Noël).
Dans quelques jours, la communauté chrétienne du monde célèbrera la fête de noël consécutive à la naissance de Jésus-Christ. Le Gabon, où environ 80% de la population est chrétienne, n’est pas en marge de cette célébration. Ici et là, on s’active pour célébrer avec faste cet événement qui date de siècles.
A Tchibanga, dans la province de la Nyanga, les élus se mettent également à la page de cette célébration. C’est dans ce sens que sur instructions de l’Honorable Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Upsonne Yssine Y Bouass, le Député suppléant, en séjour à Tchibanga, a tenu, hier dimanche 21 décembre 2025, une réunion avec les maires et l’ensemble des conseillers du 2e arrondissement de la commune de Tchibanga.

La rencontre avait pour objectif de peaufiner l’organisation de l’arbre de noël à Tchibanga, avec en présage, la distribution de plus 1500 cadeaux aux enfants du 2e arrondissement, le dépôt de médicaments d’une valeur de 4 millions francs CFA au dispensaire de Batsiengui, l’inauguration de 200 panneaux solaires implantés, la distribution des bons alimentaires d’une valeur de 2.5 millions francs CFA aux personnes du 3e âge pour les fêtes et l’identification de 10 sites, devant, dans le 2e arrondissement, abriter 10 nouvelles fontaines publiques d’eau.
Cette programmation et le caractère social qui l’entoure, témoigne s’il faut le rappeler, de la proximité de l’Honorable Ulrich Manfoumbi Manfoumbi avec sa base. Notons tout de même que lors de sa candidature pour le titre de Député, l’Honorable avait promis « travailler pour le développement de la province (Tchibanga)». Ce qui se matérialise progressivement.
Flaury Moukala




