27 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Sommet Etats-Unis_Afrique : Oligui Nguema à Luanda pour faire entendre la voix du Gabon

S’étant envolé dimanche 23 juin 2025 pour Luanda en Angola pour participer au 17ᵉ Sommet des Affaires États-Unis – Afrique, prévu du 22 au 25 juin 2025, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, va à la conquête de nouveau partenariats.

Co-organisé par le Corporate Council on Africa (CCA) et la République d’Angola, ce sommet de haut niveau se tient sous le thème : « Les voies de la prospérité : une vision commune de partenariat entre les États-Unis et l’Afrique ». Il réunit plus de 1 500 participants, parmi lesquels plusieurs chefs d’État et de gouvernement, des hauts responsables de l’administration américaine, ainsi que des dirigeants d’entreprises de renom.

Cette plateforme stratégique vise à renforcer les échanges économiques entre les deux continents, notamment dans des secteurs clés tels que l’agro-industrie, l’énergie, la santé, les infrastructures, la finance et les technologies de l’information.

La participation du chef de l’État gabonais à cet événement d’envergure représente une opportunité majeure de promouvoir les initiatives en cours pour la transformation structurelle de l’économie nationale. Elle permettra également de mettre en valeur les projets porteurs destinés à attirer davantage d’investissements directs étrangers au Gabon.

La Rédaction

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner