28 C
Libreville
lundi, 25 novembre 2024

Sétrag clôture Octobre Rose par une séance de Fitness en faveur de la lutte contre les cancers féminins.

L’esplanade de la gare ferroviaire d’Owendo Virié a vibré au rythme du sport et de la solidarité, alors que la direction générale de la Sétrag organisait une séance de Fitness pour clôturer Octobre Rose. Cette initiative visait à sensibiliser les cheminotes et les femmes des environs sur les cancers féminins tout en promouvant une vie saine et active.

Sous le regard bienveillant de Madame Da Sylva, directrice du développement durable, et accompagnée de Madame Ginette Lalet de la direction commerciale, les femmes se sont lancées avec enthousiasme dans cette séance de sport qui marque la fin de la campagne de sensibilisation et de dépistage contre les cancers féminins entamée le 23 octobre dernier au Centre médical de la Sétrag.

Réunies sur l’esplanade, les participantes ont suivi les consignes du professeur de gymnastique avec ardeur et détermination. La 10ème édition d’Octobre Rose, placée sous le thème « Zéro Taux de Cancer Féminin », a souligné l’importance du dépistage précoce et d’un mode de vie sain, incluant la pratique régulière d’une activité physique.

Madame Josiane Kinga Delalaine, présidente de l’association des femmes cheminotes, a rappelé les nombreux bienfaits du sport sur l’organisme et sa capacité à lutter contre les cancers féminins. Elle a souligné que la pratique régulière du sport contribue à renforcer la santé globale et à prévenir diverses maladies. Les participantes ont été unanimes pour saluer cette opportunité offerte par la direction générale de la Sétrag, via la direction du développement durable, qui ne ménage pas ses efforts pour le bien-être des agents et des populations vivant dans les emprises ferroviaires.

Cette initiative a prouvé que la solidarité et la sensibilisation sont des moteurs essentiels pour promouvoir la santé féminine. Les participantes ont exprimé leur satisfaction quant à la disponibilité de la Sétrag et ont félicité l’entreprise pour son engagement envers la santé des femmes. Elles ont également souligné l’importance de maintenir cette dynamique tout au long de l’année afin de prévenir les maladies et de favoriser un mode de vie sain.

Grâce à cette séance de Fitness énergique et engageante, la Sétrag a non seulement marqué la fin d’Octobre Rose, mais aussi rappelé l’importance de la solidarité et de la santé féminine. Rendez-vous est déjà pris pour octobre prochain, dans le but de continuer cette belle initiative et de préserver le bien-être des femmes. Il est clair que la lutte contre les cancers féminins est un combat collectif qui nécessite l’engagement de tous, et la Sétrag en est un brillant exemple.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner