Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa seraient rentrés au gouvernement sans l’accord du parti, apprenons-nous d’une source digne de foi.
A la veille des élections présidentielles de 2023, Ali Bongo Ondimba a remanié son gouvernement. Plus enclin au respect des traditions géopolitiques locales en la matière, le gouvernement remanié fait la part belle à des nouveaux visages issus des obédiences politiques variées.
C’est le cas de Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa, respectivement maire de la commune de Mouila et député du 1er arrondissement de Tchibanga. Les deux hommes sont tous issus du parti de l’opposition Les Démocrates « LD ».
Pour des observateurs avertis de la politique gabonaise, les deux hommes seraient entrés au gouvernement sans l’accord de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guy Nzouba Ndama.
En effet nous apprenons d’une source digne de foi que les instances dirigeantes de Les Démocrates encore moins le président de ce parti, n’ont été consulter pour l’entrée au gouvernement de Jean Norbert Diramba et Jean-Pierre Doukaga Kassa.
Selon notre source, Guy Nzouba Ndama n’était même pas au fait de ces deux nominations. Face à ce qui s’apparente à une trahison à l’égard du parti, plusieurs sanctions sont attendues dans les jours à venir à l’égard des deux hommes.
Le fils du bled