24 C
Libreville
vendredi, 22 novembre 2024

Réhabilitation du premier tronçon de la RN1 : le Premier ministre au fait de l’avancement des travaux conduits par la SAG

Le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, accompagné par les ministres de l’Intérieur,  des Travaux publics et du Transport, a visité hier, jeudi 07 mars 2023, le chantier de réhabilitation de la Route Nationale 1 en 2×2 voies sur l’axe PK24-PK105. Durant cette visite, les autorités ont pu constater l’état d’avancement du chantier conduit par la Société Autoroutière du Gabon (SAG).

Les travaux de réhabilitation et de développement de la Route Nationale 1 avancent bien ! À l’occasion de sa sortie hier, jeudi 07 mars 2024, le Chef du Gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima a pu constater que près de 75 % des travaux ont déjà été réalisés par le constructeur sous la direction de la SAG. Chargée du projet, la SAG compte livrer ce chantier d’ici novembre 2024, pour permettre aux usagers routiers de mieux circuler.

« La stratégie est de rendre la circulation la plus facile au plus vite et donc, de livrer une 2×1 voie avant la fin de la saison des pluies entre les zones de Nkok et Ntoum, et le reste du projet avant la fin d’année, afin que les usagers de la route ne souffrent plus des déviations qui sont parfois pénibles », a rassuré Selim Bejaoui, directeur général de la SAG.

Rappelons toutefois qu’en dépit d’un léger ralentissement des travaux, le directeur général de la SAG a tenu à rassurer les autorités. « Le constructeur Afcons a eu des difficultés l’année dernière, mais grâce à des efforts conjoints entre les autorités gabonaises et la SAG qui agit en tant que maître délégué sur ce projet, nous avons réussi à mettre en œuvre des solutions et à aider le constructeur à dépasser ces difficultés et entamer cette phase d’accélération actuelle ».

La visite du chantier par les autorités gabonaises et les assurances données par la SAG conforte la soutenabilité de ce projet attendu avec impatience par les populations, notamment Flavien Nziengui Nzoundou, le ministre des Travaux publics.

« Ces 93 km sont empruntés quotidiennement par des milliers de Gabonais. Notre engagement est de faire que dans 10, 20, 30 ans, les utilisateurs aient exactement la même expérience d’utilisation qu’à l’achèvement des travaux », rassure le Directeur général de la SAG.

Flaury Moukala

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner