26.4 C
Libreville
vendredi, 20 septembre 2024

Référendum : l’Honorable Beckopa Virginie Valentine épouse Roy et l’appel au vote du « Oui » dans l’Ivindo.

En tournée de compte-rendu Parlementaire dans le 3e siège du Département de l’Ivindo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo dont elle originaire, Beckopa Virginie Valentine épse Roy a appelé les populations a voté « Oui » lors du Référendum à venir.

Au Gabon, si des voix se lèvent pour inciter les populations à voter « Non » lors du prochain Référendum, Beckopa Virginie Valentine épse Roy, Député de la Transition originaire du 3e siège du Département de l’Ivindo, département Composé des cantons Aboye et Mouniandji sur l’axe Makokou-Okondja a appelé sa circonscription politique à voter « Oui ». C’était au cours de la Tournée de Compte rendu Parlementaire qu’elle a effectué les 08 et 09 août 2024.

Le Député de la Transition base son appel au vote du « Oui » sur des enjeux assez clairs à l’issue du Dialogue national inclusif (DNI) d’Angondjé. Au nombre de ces enjeux, la promesse de restauration des institutions qui dépendait d’une vision commune et inclusive basée sur des propositions générales du peuple. Et enfin, le respect du chronogramme de la Transition qui suit son cours normal.

En effet, le référendum fait la promesse d’un Gabon nouveau, débarrassé de ses fragilités et de ses inégalités. Pour Beckopa Virginie Valentine épse Roy, il est important que les populations de sa circonscription politique se saisissent des enjeux  liés à ce référendum en faisant confiance à l’action du Comité de la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) incarné par le Gén. Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, président de la République.

Cela dit, cet exercice pédagogique était ainsi nécessaire, surtout, a-t-elle fait savoir, lorsqu’« il y en a qui ne comprennent rien et que n’importe qui pouvait leur apporter un message auquel ils adhérent comme ça ».

Le Député de la Transition, membre du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) dont Alexandre Barro Chambrier, le Vice-premier ministre est la tête de fil soutient fermement l’action de la transition au regard de sa déclaration lors de la rencontre citoyenne du 27 juillet dernier au quartier Glass sis à Libreville, où ce dernier l’avait clairement signifié.  

Flaury

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner