28 C
Libreville
dimanche, 24 novembre 2024

PSD-Forum de la presse : Pierre-Claver Maganga Moussavou dément la rumeur faisant état d’une supposée révision de la Constitution

Se prononçant sur la rumeur envahissante qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux, portant sur la révision constitutionnelle à la veille des élections de 2023, Pierre-Claver Maganga Moussavou, a tenu à apporter un démenti sur ce qui s’apparente à une farce de mauvais goût de la part du pouvoir qui espère tenter, par ces manœuvres dilatoires, un passage en force en préparant l’opinion par ces canaux de communication.

Pour le leader du Parti social-démocrate (PSD), aucune révision de la Constitution ne peut être envisagée au cours de l’année préélectorale. Et de dire « je veillerai pour que la loi demeure dans son application », a-t-il indiqué, devant un parterre d’hommes et femmes de médias. C’était au cours d’un Forum de presse organisé au siège de sa formation politique, sis dans le premier arrondissement de Libreville.                     

Réaffirmant son ancrage dans une opposition responsable et non de compromission, Pierre-Claver Maganga Moussavou a fait le point de certains événements d’intérêt national, notamment la question des infrastructures, l’incarcération du syndicaliste Jean-Remy Yama Lendoye, le dossier des retraites au Gabon, les élections en France, la situation dans certains pays d’Europe ainsi que la Cour Constitutionnelle, dont il a invité de voir le rééquilibrage des mandats entre celui des sénateurs et des élus locaux.                

En effet, le PSD qui se prépare à positionner des candidats aux prochaines élections de 2023, organisera dans les prochains jours, des congrès délocalisés sur l’ensemble du territoire national. Une nouvelle approche avec la base qui tiendra compte des difficultés qu’éprouvent les populations pour leur déplacement à cause de l’état déplorable du réseau routier. Réagissant à la vente de masques gabonais en France, Pierre-Claver Maganga Moussavou a laissé entendre que ce patrimoine national légué à nos rites et traditions mérite une meilleure conservation afin d’être préserver et perpétuer la culture gabonaise pour la donnée une véritable identité.                       

Le programme politique de « la Provincialisation » prôné par Pierre-Claver Maganga Moussavou est donc un ensemble de propositions de développement intégré à l’intérieur  des provinces pour la construction d’une nation prospère.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner