27 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Présidentielle 2025 : Makouké, l’absence des autres candidats sur le terrain propulse C’BON vers la félicité

Au septième (7eme) jour de la campagne électorale, lancée le 29 mars dernier, les sept autres candidats au fauteuil présidentiel excepté C’BON, sont inconnus par le grand public, à Makouké dans la province du Moyen-Ogooué, en particulier. Une situation sans doute qui non seulement contraint les journalistes, à ne pas équilibrer l’information comme le veut la logique en journalisme, mais surtout réduit considérablement les chances des rivaux d’Oligui à l’élection du 12 avril 2025.

« Où sont-ils passés ces vendeurs d’illusions ou distracteurs ? Ont-ils véritablement payé leurs cautions de 30 millions ?  » Autant de questions taraudent les esprits des populations du district de Makouké.  » Ce que je peux dire, c’est que C’BON s’est préparé pour mener une campagne de bout en bout. Il s’est donné des moyens financiers et bien d’autres. Il s’est fait entouré des citoyens et citoyennes gabonais qui partagent la même vision, concernant l’avenir du Gabon », disait Thierry Nang Ondo, conseiller stratégique de la coordination provinciale du Moyen-Ogooué de passage à Makouké. Non sans dire de se réjouir de la présence des autres candidats à cette élection présidentielle, en sa qualité de démocratie.  » Maintenant concernant leurs popotes, je ne peux rien dire à d’autres candidats, à qui je souhaite d’ailleurs, bonne chance en tant que démocrate, bien sûr « , a-t-il conclu.  » Nous ne devons pas nous perdre de vue que le candidat C’BON, est l’homme de la solution des sempiternels problèmes qui minent la vie des gabonais. En effet, la non-représentativité des sept autres candidats est la bienvenue. Puisque nous prônons pour zéro distraction. », A affirmé Dane Otsaghe, l’un militants de première heure.

À croire que les concurrents du bâtisseur en chef savent d’avance que les carottes sont cuites. Sinon comment comprendre que ses adversaires ne soient point au contact de l’électorat ? Quelle stratégie ont-ils mise en place ? Pour Bertrand Evoung,  » tout est déjà plié. En effet tout le monde est bel et bien avec le bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema. », Affirmait-il.

Paterne N’DOUNDA

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner